[Luxus+ Magazine] Guerlain x Matisse, la collab’ heureuse au parfum coloré

Fondée par Jean-Matthieu Matisse, l’un des arrière-petits-fils du peintre, la Maison Matisse, dédiée au design d’objets, avait annoncé en janvier sa collaboration avec la maison de parfumerie Guerlain. La gamme de produits qui en est issue célèbre l’art du bonheur, en reprenant la palette colorée que maitrisait à la perfection Henri Matisse.

 

La rencontre entre la Maison Guerlain et la Maison Matisse a donné naissance à une collaboration joyeuse et colorée. La Maison française de parfum et cosmétiques avait déjà prouvé sa proximité avec l’art, avec ses parfums Néroli Outrenoir et Musc Outreblanc directement inspirés des œuvres de Pierre Soulages et des sculptures d’Auguste Rodin. Cette fois, sa collaboration avec la Maison Matisse, qui propose des objets créés par des designers renommés ou émergents, met à l’honneur les peintures de l’artiste Henri Matisse.

 

 

Connu pour ses œuvres abstraites et figuratives, Henri Matisse s’est affirmé au XXe siècle comme le chef de file du fauvisme, un mouvement artistique qui se caractérise par la libre composition et l’utilisation de nombreuses tâches de couleurs. La collaboration, qui célèbre « l’art du bonheur », propose une rencontre inédite entre deux parfums et deux tableaux emblématiques.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine

 

Photo à la Une :  ©LVMH

 

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus