[Luxus+ Magazine] Grammy Awards : les faits marquants de cette 65e édition

Les Grammy Awards, qui se sont déroulés lundi dernier, récompensent les meilleurs enregistrements, compositions et artistes américains de l’année écoulée. Cette 65e cérémonie a été marquée par des récompenses historiques mais aussi des comportements ou réactions peu fairplay.

 

La 65e édition des Grammy Awards s’est tenue dans la nuit du 5 au 6 février à la Crypto.com Arena à Los Angeles. Les plus grandes stars américaines de l’industrie de la musique en 2022 étaient évidemment au rendez-vous. Beyoncé, Lizzo, Harry Styles ou encore Kendrick Lamar ont pour leur part été distingués lors de la cérémonie récompensant les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l’année (du 1ᵉʳ octobre 2021 au 30 septembre 2022). Au-delà de ces récompenses (parfois historiques), l’édition des Grammy Awards 2023 a aussi suscité moultes réactions, pas toujours fairplay, chez les internautes et spectateurs ayant assisté à la cérémonie.

 

© Johnny Nunez/Getty Images

Des récompenses historiques

 

Beyoncé est définitivement rentrée dans l’histoire lors de cette 65e édition des Grammy Awards. Elle a remporté quatre nouveaux prix, notamment pour la meilleure chanson R’n’B (« Cuff It ») ou le meilleur album dance/électronique (« Renaissance »), qui viennent s’ajouter aux 28 qu’elle possède déjà. Avec 32 récompenses, Queen B devient ainsi l’artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards. Elle dépasse le chef britannico-hongrois, Georg Solti, mort en 1997, qui avait remporté 31 Grammies. Cette nouvelle édition lui fait également cocher un autre record, celui du nombre de nominations à la cérémonie, qu’elle détient désormais ex-aequo avec son mari, Jay-Z. Au total, la chanteuse a été nominée 88 fois. Nul doute que la chanteuse issue des Destiny’s Child est toujours au sommet.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine

 

Photo à la Une :  © Francis Specker/CBS

 

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus