Lundi 18 septembre, c’était au tour de Burberry de présenter sa nouvelle collection lors de la Fashion Week de Londres. Le créateur Daniel Lee a ainsi réinventé la mode estivale de la marque, revisitant le trench emblématique et introduisant des imprimés fruités. Le défilé a attiré une multitude de célébrités, promettant une nouvelle ère d’élégance britannique.
Daniel Lee, le créateur anglais à la tête de Burberry depuis septembre 2022, a présenté lundi s sa deuxième collection printemps-été 2024. Burberry, la marque british emblématique fondée en 1856, était, semblait-il, la plus attendue de la Fashion week de la capitale britannique.
Sous une tente plantée dans un parc sous un ciel londonien changeant, le défilé a offert une réinterprétation audacieuse des codes de Burberry, alors que le créateur de 37 ans expliquait que sa collection était « une exploration de la légèreté, de la sensualité, de la beauté et de l’élégance ».
Trench coat et imprimé fruité en vedette
Le trench-coat, pièce emblématique de Burberry depuis 1912, a été remanié avec audace par Daniel Lee. Cette saison, il se porte dans une version XXL, effortless, en cuir ou sans manches, avec ou sans ceinture. Le créateur a même pris le risque de l’explorer en couleur flashy ou orangé. Cette réinterprétation fait d’ailleurs écho à l’engagement de la Maison dans une esthétique outdoor, un thème récurrent dans cette collection estivale. Les accessoires, les sacs et les mocassins ont, eux aussi, été mis au goût du jour.
Mais les imprimés ont aussi pris une place centrale dans la collection, défiant le traditionnel tartan de Burberry. Bijoux et quincaillerie se transforment ainsi en véritables œuvres d’art peintes à la main, ornant des robes fluides et des pièces aux imprimés all-over.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : ©Getty Images