De stagiaire au poste suprême de dirigeant de Nike. Tel est le parcours d’Elliott Hill, qui vient d’être désigné PDG de la marque sportwear à virgule. Une nomination qui galvanise les médias et le monde professionnel, portée par un homme qui connait l’équipementier américain comme sa poche.
Il est l’exemple parfait de la promotion interne. Diplômé de la Texas Christian University et de l’Ohio University avec un master en gestion du sport, Elliott Hill entre chez Nike en 1988 en tant que stagiaire commercial dans le segment textile. Et il ne quittera plus la marque jusqu’en 2020, exerçant une vingtaine de postes pendant trois décennies. Avant d’atteindre, en cette rentrée et à 60 ans, l’apothéose de sa carrière.
Une expérience de 32 ans chez Nike
Sa carrière pourrait être l’objet d’un cours sur la réussite business intitulé « entrer par la petite porte pour monter en hiérarchie ». Une définition qui semble avoir été imaginée par lui et pour lui.
Arrivé chez Nike après ses études, Elliott Hill s’est hissé petit à petit vers les sommets de la marque américaine. Difficile d’ailleurs de nommer toutes ses fonctions chez la marque de sport américaine, puisque l’homme d’affaires y a exercé pas moins de 19 postes. En 1991, il est intégré à l’équipe des ventes avant d’en devenir manager quatre plus tard. En 1998, il est directeur des sports d’équipe, puis arrive, en 2000, à son premier rôle de vice-président dans le département vente et retail EMEA.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.