[Luxus+ Magazine] Drops of God, le manga culte sur le vin devenu série Apple TV+ à succès

Drops of God, la nouvelle série à succès d’Apple TV+, fascine autant qu’elle surprend. Trouvant ses origines dans un manga japonais, cette série raconte l’histoire de deux personnes en compétition pour l’obtention d’une collection de vins d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Un scénario taillé sur mesure pour séduire les amateurs de vin… mais pas seulement !

 

En 2004, le magazine Weekly Morning publiait pour la première fois un manga sur le vin. Écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto, il racontait l’histoire inhabituelle d’un Japonais contraint de devenir expert en œnologie pour s’approprier la vaste et coûteuse collection de vins de son défunt père. 19 ans plus tard, une série produite par Apple TV+ reprend cette même histoire et connait un succès mondial. Anecdotique ? Pourtant, ce n’est pas pour rien que Drops of God a reçu un score de 100 % de la part des critiques sur Rotten Tomatoes, et de 96 % de la part des utilisateurs qui l’ont regardée.

 

L’actrice française Fleur Geffrier partage la vedette avec l’acteur japonais Tomohisa Yamashita dans cette série en huit épisodes. Elle incarne Camille Léger, une jeune femme qui doit maîtriser et identifier correctement les propriétés de treize vins pour prendre hériter de la collection, s’élevant à plusieurs millions d’euros, de son père récemment décédé. Face à elle, Yamashita joue le rôle d’Issei Tomine, un jeune œnologue renommé de Tokyo, fils spirituel du père de Camille. Ce dernier s’est vu offrir la même opportunité de gagner ces vins précieux. Le duo s’engage dans un duel des sens tendu, Camille réalisant qu’elle possède des capacités exceptionnelles en matière de goût et d’odorat et qu’elle peut rivaliser avec l’expertise d’Issei en matière de vin.

 

 

La série a été lancée le 21 avril sur Apple TV+. Au Royaume-Uni, la critique du Telegraph a déclaré que la série dégageait « de fortes notes de The Queen’s Gambit », la série Netflix avec Anya Taylor-Joy qui a rendu le monde des échecs sexy et captivant. D’autre part, nombreux sont les internautes à déclarer qu’il s’agit d’une version de la série Succession pour les amateurs de vin.

 

Adaptation visuelle

 

Le concept télévisuel a vu le jour lorsque Dynamic, spécialiste de la coproduction internationale, a acquis les droits du manga de Kodansha. Avant cela, son partenaire et producteur exécutif de la série, Klaus Zimmermann, avait constaté que cette bande dessinée étaient populaires à la fois au Japon et en France, pays amateur de vin. Et il a contacté une vieille connaissance, Quoc Dang Tran, le scénariste de Marianne et de Parallèles, pour envisager une adaptation.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©Apple TV+

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus