Vous lisez en ce moment
[Luxus+ MAGAZINE] Découvrez les créations de ces designers en quête de l’épure

[Luxus+ MAGAZINE] Découvrez les créations de ces designers en quête de l’épure

Travail composite, résultat grandiose? Non, pas auprès de ces designers qui changent tous la donne. Pour eux, la complexité de leur travail réside dans la quête du juste-milieu : L’objet ne doit être ni plus ni moins que ce qu’il doit être !

 

Mais ce qui fait par dessus tout le point commun  de ces designers de renom, c’est la volonté trouver la forme la plus pure de leurs créations.

 

Un parcours extraordinaire : Erwan & Ronan Bouroullec, le duo parfait !

 

Les deux frères designers entament leur vingt-et-unième année d’exercice : un long parcours plutôt tranquille depuis le début, que même l’année 2020 n’a pu interrompre.

 

En effet, en dépit de la crise sanitaire, la chaise Rope, une des dernières créations des deux frères a pu voir le jour. Éditée par Artek, et conçue dans le cadre de la rénovation de la Bourse du commerce, la chaise Rope est «un dessin en trois dimensions, un simple geste tracé dans l’espace.», selon les créateurs.

 

Voir aussi


Chaise Rope conçue par les frères Bouroullec © Artek

 

Dans le même esprit, on retrouve chez Littala, entreprise finlandaise de design spécialisée dans les arts de la table et la fabrication d’objets en verre, les vases Ruutu, toujours imaginés et conçus par le duo. Des vases nés de précédentes expérimentations avec la Galerie Kreo, spécialisée dans l’exposition des créations originales de designers contemporains reconnus, et qui sont de nouveau disponibles chez Littala.

 

[…]

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut