« Je suis un athlète professionnel du rajeunissement » : c’est en ces termes que se décrit Bryan Johnson, un businessman américain de 47 ans, qui tente par tous les moyens de retrouver son éclat de jeunesse.
Remonter le temps biologique. L’Américain presque quinquagénaire se veut être un véritable objet scientifique dans sa quête de rajeunissement. Compléments alimentaires à outrance, routine chronométrée quasi militaire, injection du sang de son fils de 18 ans, chirurgie… Bryan Johnson semble convaincu qu’il peut inverser le vieillissement des cellules de son corps et retrouver toute la fraîcheur de sa prime jeunesse. Une ambition encore secrètement rêvée par bon nombre de personnes et devenue obsessionnelle et éthiquement questionnable.
Une phase de dépression
Son parcours est pour le moins ambivalent. Bryan Johnson grandit à Springville dans l’Utah dans un milieu modeste et sous l’égide de la communauté des mormons, un mouvement religieux issu du christianisme. Son père avocat, souffrant de toxicomanie, est radié du barreau. Ses parents divorcent lorsqu’il a trois ans. A 19 ans, il quitte l’Amérique pour l’Equateur pour devenir missionnaire. Marqué par l’extrême pauvreté du pays, le jeune homme reviendra aux Etats-Unis deux ans plus tard et achèvera ses études à l’université de Brigham Young et à l’université de Chicago.
Titulaire d’un MBA en business, Bryan Johnson lance plusieurs entreprises avant même de souffler ses 30 bougies, mais sans grand succès. « J’avais ce désir irrésistible d’essayer d’améliorer la vie des autres. Alors, j’ai pensé à devenir un entrepreneur, à gagner beaucoup d’argent avant mes 30 ans. Puis, grâce à cet argent, à gagner du temps libre pour faire quelque chose d’utile » déclare le businessman lors d’une conférence.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © DR