[Luxus Magazine] Beyoncé ou la création d’un empire

Il n’est pas une personne qui ne connaisse son nom ou au moins l’un de ses nombreux hits. En deux décennies, Beyoncé Giselle Knowles-Carter, de son nom de scène Beyoncé, est devenue un monument de l’industrie musicale et un phénomène mondial. Artiste engagée, femme d’affaires reconnue, elle a su se positionner sur tous les fronts pour construire un solide empire. L’annonce de son prochain album Renaissance : Act II intervient au même moment que le lancement de sa marque de produits capillaires Cécred, qui s’annonce déjà comme un succès commercial. Décryptage d’une figure artistique et économique à la carrière habilement menée.

 

Beyoncé est seulement âgée de 15 ans lorsqu’elle signe son premier contrat avec le label Columbia Records. Chanteuse au sein du groupe Destiny’s Child, elle s’engage dans une carrière solo, encouragé par son futur mari Jay-Z. Ses albums sont des succès et Beyoncé commence rapidement à régner sur l’industrie musicale, sa communauté de fans allant jusqu’à la surnommer « Queen B » ( « La reine B « ).

 

En 2023, Beyoncé devient l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammys Awards avec un total de 32 trophées obtenus tout au long de sa carrière. La même année, le « Renaissance World Tour » passe par 10 pays et 39 villes. Avec 461,3 millions de dollars (435 millions d’euros) de recettes, cette tournée devient pendant un temps la plus lucrative de l’histoire, avant d’être dépassé par le « Eras Tour » de Taylor Swift.

 

Si l’artiste afro-américaine a l’habitude d’établir des records grâce à sa musique, c’est également son sens des affaires et de l’entreprenariat qui force l’admiration. Le couple qu’elle forme avec le chanteur Jay-Z lui offre un allié qui partage son sens de l’ambition. Malgré les infidélités de ce dernier venus entacher quelques temps l’image de leur mariage, les deux artistes réussissent à alimenter le storytelling de leur relation en sortant l’album commun « Everything Is Love » en 2018 pour célébrer leur réconciliation.

 

Business woman

 

En 2023, le classement annuel Forbes des femmes les plus riches d’Amérique place Beyoncé à la 48e place avec un patrimoine net de 540 millions de dollars (491 millions d’euros).

 

Avec plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, la carrière musicale de la chanteuse lui a permis de générer d’importants revenus. Cette dernière n’a cependant pas hésité à se diversifier dans ses activités, notamment en lançant sa société de gestion et de production Parkwood Entertainment.

 

Toujours selon Forbes, Beyoncé partage avec Jay-Z un vaste portefeuille immobilier d’une valeur d’environ 320 millions de dollars (291 millions d’euros), dont un manoir de 200 millions de dollars (182 millions d’euros) à Malibu que le couple a acheté en juin 2023, considéré comme la maison la plus chère de l’histoire de la Californie.

 

Une figure mode importante

 

Depuis ses débuts, Beyoncé s’est imposée comme une force dominante non seulement dans le monde de la musique, mais aussi dans celui de la mode. Son influence, transcendant les frontières, continue d’inspirer des millions de fans grâce à son style audacieux et sa présence scénique puissante.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une  : © Presse

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus