Dimanche 2 février, s’est tenue la 67ème cérémonie des Grammy Awards 2025 à Los Angeles, récompensant les meilleurs artistes musicaux de l’année 2023/2024. Entre lauréats et looks mémorables, retour sur cette soirée tant attendue.
Alors que Beyoncé, Chappell Roan et Kendrick Lamar ont remporté les prix les plus prestigieux des Grammy Awards, d’autres célébrités se sont distinguées par leurs tenues de soirée aussi sublimes que sulfureuses…
Beyoncé, la Queen des Grammy
Si Beyoncé peut se targuer d’être l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy Awards, jamais la chanteuse n’avait remporté le tant convoité prix du Meilleur Album. C’est désormais chose faite pour l’icône de la musique, en lice pour 11 récompenses, grâce à son album ultra populaire Cowboy Carter, face à Sabrina Carpenter, Charli xcx, Billie Eilish ou encore Taylor Swift. « Je me sens très comblée et très honorée – cela fait de très nombreuses années » a-t-elle déclaré lors de la cérémonie. Elle a aussi gagné l’Award du Meilleur Album Country pour cet opus ainsi que celui de la Meilleure performance country par un duo ou un groupe aux côtés de Miley Cyrus pour II Most Wanted.
Kendrick Lamar s’est démarqué en remportant deux récompenses majeures : le Meilleur Enregistrement et la Meilleure Chanson pour le titre Not Like Us. Cette musique déjà mythique dans la sphère du rap de la côte ouest américaine lui a aussi permis de remporter le Grammy de la Meilleure Performance, de la Meilleure Chanson rap et du Meilleur Clip Vidéo. Un 5/5 pour l’artiste qui remporte donc toutes les catégories pour lesquelles il était nommé.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : Chappell Roan © Jean Paul Gaultier