[Luxus Magazine] BAFTAs 2024 : Oppenheimer et Pauvres créatures volent la vedette

Oppenheimer et Pauvres Créatures sont les grands gagnants des BAFTAs 2024.  La cérémonie britannique haute en couleur a été animée par David Tennant, en présence du prince William et rehaussée par la performance live de Sophie Ellis-Bextor avec Murder on the dancefloor.

 

La 77ème cérémonie des BAFTAs (British Academy Film Awards) s’est déroulée le 18 février 2024 au Royal Festival Hall à Londres. Après les Golden Globes en janvier, Oppenheimer de Christopher Nolan récolte sept BAFTAs tandis que Barbie, de Greta Gerwig, rentre bredouille alors que le film avait reçu deux statuettes lors des Golden Globes.

 

La cérémonie britannique, diffusée sur la BBC, a été tenue par David Tennant, vedette de Doctor Who et Good Omens. 

 

Le succès d’Oppenheimer

 

Souvent mis en opposition avec Barbie à cause d’une date de sortie identique et d’une esthétique tout à fait opposée, le long métrage de Nolan est le grand gagnant des BAFTAs 2024. 13 fois nominé, il remporte les prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage, de la meilleure photographie, meilleure musique, du meilleur acteur principal (Cillian Murphy) et meilleur second rôle (Robert Downey Jr.). Le film de Greta Gerwig repart les mains vides malgré ses 5 nominations.

Oppenheimer a généré presque 1 milliard de dollars au box-office pour 100 millions de budget. Le film reprend l’ouvrage biographique de Kai Bird et Martin J. Sherwin sur Robert Oppenheimer, le père de la bombe atomique. “Mon film se termine sur une note de désespoir. Mais avec ce trophée, je veux rendre hommage aux efforts de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour la paix et montrent à quel point elle est nécessaire. Depuis 1967, beaucoup de chemin a été fait avant de repartir depuis peu dans la mauvaise direction, a souligné Christopher Nolan en tenant sa toute première statuette des BAFTAs. 

 

Pauvres créatures (Poor things)

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : David Tennant©BAFTA

Picture of Lhou Lagrange
Lhou Lagrange
Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus