[vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »administrator,editor,author,armember »][vc_column][vc_column_text]
Ferrari, le nom légendaire du sport automobile, revient cette année aux 24 Heures du Mans pour l’édition du Centenaire. 50 ans après sa dernière participation en 1973, elle présente des chances réelles de victoire dans la catégorie reine.
Quelque chose manquait lors des dernières éditions des 24 Heures du Mans, la célèbre course automobile d’endurance. Mais les supporters du Mans peuvent se réjouir : après Peugeot en 2022 et Porsche cette année, l’écurie italienne Ferrari reprend du service avec un prototype Hypercar de haute voltige.
Ferrari avait remporté sa dernière victoire au classement général en 1965, dans la catégorie « Prototypes ». L’année suivante, la Scuderia s’était inclinée devant Ford, un événement immortalisé par Hollywood avec le film « Le Mans 66 / Ford contre Ferrari », sorti en 2019. Après plusieurs échecs successifs, la marque au cheval cabré avait finalement décidé de se consacrer uniquement à la Formule 1.
« Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari réaffirme son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste dans les compétitions majeures de sport automobile », a déclaré John Elkann, le président de Ferrari dans un communiqué.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © 24 Heures du Mans