[Luxus+ Magazine] Apple lance son masque de réalité mixte

[vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »administrator,editor,author,armember »][vc_column][vc_column_text]

En lançant à son tour le “Vision Pro”, son premier masque  de réalité « mixte » (virtuelle et augmentée), la firme à la pomme arrive enfin sur ce créneau, jusqu’alors défriché de façon quasi-monopolistique par Meta (ex Facebook, Instagram, Whatsapp…).

 

Il était attendu avec impatience. Le « Vision Pro » a été dévoilé hier lundi lors de la conférence annuelle d’Apple pour les développeurs.

 

 

Selon Tim Cook, le dirigeant d’Apple, ce « nouveau produit révolutionnaire », qui va « mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n’en avons jamais vues « .

 

Il s’agit en effet de ne pas décevoir les observateurs du secteur et les fans d’Apple avec ce rival du Quest, le casque de réalité virtuelle déjà lancé par Meta mi-2019. Et ce, alors que la firme à la pomme a l’habitude de proposer des innovations très disruptives au grand public, quitte à les proposer à un prix très élevé.

 

Pour le Vision Pro, la stratégie semble un peu différente.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Apple

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus