Taylor Swift décroche de nouveaux records d’écoutes pour son onzième album. Cette sortie sous le signe de la poésie a de quoi asseoir l’aura internationale de la pop star que rien ne semble arrêter.
Si Taylor Swift est connue pour jouer dans les stades à guichet fermé, elle l’est également pour choyer ses fans comme aucune autre artiste et ces derniers, particulièrement engagés pour ne pas dire enamourés savent lui rendre la pareille. Ces fameux “Swifties” ne sont d’ailleurs pas étrangers au nouveau record d’audience que Taylor Swift a généré en l’espace de 24 heures pour son nouveau disque.
Sorti le 19 avril, ce nouvel opus intitulé “The Tortured Poets Department” est un hommage appuyé au film Le Cercle des poètes disparus, de Peter Weir.
Une entrée fracassante dans une nouvelle ère
Les fans vont pouvoir ajouter une “nouvelle ère” à Taylor Swift. Ces “ères” correspondent aux éléments liés à la sortie d’un nouvel album, à savoir son style vestimentaire et capillaire, ses thèmes de prédilections, les hauts et les bas de son existence et la programmation de concerts dédiés.
En 17 ans de carrière, la pop star a ainsi troqué ses racines country – qu’elle a su moderniser -, sa guitare acoustique et ses cheveux bouclés pour devenir une pop star intrépide à la frange impeccable en combinaison pailletée. Ses plus grandes métamorphoses physiques sont intervenus lors des sorties de 1989 (2014) mais surtout lors de réputation (2017) faisant suite à la polémique entretenue par le couple le plus médiatisé de l’époque : Kanye West et Kim Kardashian.
Aux dix ères préexistantes et mises en vedette lors de sa dernière tournée mondiale The Eras Tour, immortalisées par un film diffusé au cinéma et sur Disney+, s’ajoute une onzième ère.
Pour ce nouvel opus, Taylor Swift a dévoilé un premier clip vidéo, Fortnight (quinze jours, ndlr) en duo avec le rappeur Post Malone.
La nouvelle est d’autant plus fracassante que l’artiste a réussi à inscrire un nouveau record d’écoute sur les plateformes de streaming. Ainsi, samedi 20 avril, jour de sa sortie, l’album The tortured Poets Department a permis à l’artiste de décrocher le titre de l’artiste la plus écoutée de l’histoire de la plateforme Spotify…en l’espace de 24 heures ! Son concurrent, Apple Music, a répliqué en lui décernant le titre de record d’écoutes pour la première journée d’un album pop.
Cliquez ici pour lire l‘article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Presse