[Luxus Magazine] 6 idées d’hôtel pour un week-end romantique en France ou ailleurs

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter d’un séjour romantique en couple. De Nîmes à Saint-Emilion en passant par le centre de l’Italie, découverte de six demeures de charme qui réservent de beaux moments à deux.

 

L’Hôtel Imperator Nîmes

 

© L’Hôtel Imperator Nîmes

 

Adresse nîmoise de prestige par excellence, cet hôtel vous réserve un week-end romantique de rêve. D’une part, sa situation permet de visiter les grandes villes de Montpellier et de Marseille, de découvrir le Gard et de flâner dans les Alpilles. D’autre part, son emplacement au cœur de Nîmes, au bord des quais, donne le sentiment d’être préservé des inconvénients de la ville. Les amateurs de l’établissement, Ernest Hemingway, Pablo Picasso ou encore Ava Gardner, auraient pu en témoigner.

 

L’Hôtel Imperator Nîmes, par Maison Albar, mêle son patrimoine historique à une décoration Art Déco que l’on trouve dans les espaces communs comme dans les 54 chambres et les 7 maisons privatives. Lorsque les rayons du soleil sont trop intenses l’après-midi, les piscines intérieures et extérieures du spa sont là pour vous rafraîchir.

 

© L’Hôtel Imperator Nîmes

 

Avec ses deux étoiles, le restaurant Le Duende par l’emblématique Pierre Gagnaire vient parfaire cette échappée dans le sud. On y déguste un bouillon d’oignons doux parfumé d’éléments végétaux ou encore un tartare de thon et de veau. La brasserie L’Impé se veut plus traditionnelle, avec des plats réconfortants et des saveurs entre la Provence et la Camargue.

 

Château Hôtel Grand Barrail

 

© Château Hôtel Grand Barrail

 

Au cœur de Saint-Emilion, près de Bordeaux, le cinq étoiles Grand Barrail se niche dans un château édifié en 1902 et lové dans un parc de trois hectares. Ici, les vignes s’étendent de part et d’autre du domaine et l’enveloppent délicatement pour le plus grand plaisir des amateurs de vins. Rien de surprenant donc à ce que le restaurant emmené par Quentin Merlet dévoile une très belle carte de boissons. La table met en exergue les saveurs du sud-ouest avec des produits de saison. On déguste les plats dans la sublime salle à manger Mauresque qui se pare d’un style baroque fait de vitraux colorés et de peintures orientales ou dans le Grand Salon, à l’ambiance chaleureuse et contemporaine.

 

© Château Hôtel Grand Barrail

 

Côté hébergement, on trouve neuf chambres dans le château qui, noblesse oblige, se distinguent par leur atmosphère princière. Les 37 autres clés réparties dans les annexes sont quant à elles plus modernes. Le programme est donc tout fait : balade dans les jardins le matin, pique-nique dans les vignes au déjeuner, parenthèse détente au sein du spa, longueurs dans la piscine et cocktail sur la terrasse lorsque le soleil se couche.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Le Couvent des Minimes

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus