De fin septembre à début octobre 2023, les Maisons de luxe ont présenté leur collection printemps-été 2024 à l’occasion des Fashion Week de Milan et Paris. Retour sur des défilés marquants, sources d’inspiration pour la saison estivale à venir.
Le retour de plage branché de Miu Miu
Ce n’est pas pour rien que Miu Miu domine les classements Lyst Index ces derniers mois. La petite sœur de Prada, emmenée elle aussi par la directrice artistique Miuccia Prada, a dévoilé un défilé printemps-été 2024 ultra tendance. La femme Miu Miu porte un short sportwear avec double ceinture et nœud blanc accompagné d’un blazer, d’un polo et d’une chemise pour un esprit bord de mer chic universitaire. Le haut de ce short de gym dépasse aussi de pantalons tailleur et de jupes taille basse, dotées pourtant de grosses ceintures. L’amatrice de Miu Miu ose aussi le maillot de bain avec des vestes ou chemises du quotidien et revêt des bustiers noués comme un foulard. Des looks branchés mêlant subtilement les styles, parfaits pour des vacances à Monaco.
Sensualité et finesse chez Dolce & Gabbana
De la lingerie au vestiaire outwear, il n’y a qu’un pas. Les sous-vêtements sont apparents sous des robes transparentes, les porte-jarretelles et bas sont omniprésents, les costumes se portent avec un soutien-gorge et un foulard noué, les robes sages sont contrastées par des jeux de matière, les culottes en dentelle s’exposent sans complexe, les trenchs sexy dévoilent les looks, les corsets structurent la silhouette… Tous les codes de la lingerie sont là. Majoritairement noirs, certains outfits sont totalement blanches comme destinés à une mariée érotique. A la saison estivale, Dolce & Gabbana nous encourage à révéler notre corps et nos dessous grâce à des tenues sensuelles, raffinées et glamour.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Dolce & Gabbana / Miu Miu / Valentino