[Luxus Magazine] 31 bonnes raisons d’être en 2024 ! – Partie 1/2

Alors que 2023 se termine dans quelques heures, une nouvelle page s’apprête à se tourner. Si la nostalgie et l’angoisse du fameux « le temps passe trop vite » vous envahit, pas de panique : voici 31 raisons d’avoir hâte que 2024 se présente.

 

Au revoir 2023, bonjour 2024 ! L’année à venir est synonyme d’intensité en termes d’événements, d’ouvertures de magasins, d’anniversaires et d’opérations business de grande ampleur. 

 

1) Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris

© Comité d’organisation Paris 2024

 

Du 26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre se dérouleront les tant attendus Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Athlétisme, badminton, escrime, judo, natation, tir à l’arc, voile… L’évènement qui fera battre le cœur de la France devrait réunir près de 16 millions de touristes et générer jusqu’à 10 milliards d’euros de recettes sur la seule région Ile de France. Ces moments de partage autour des disciplines sportives et des plus grands athlètes internationaux promettent un été dynamique et festif.

 

2) L’arrivée des Galeries Lafayette en Inde

© Galeries Lafayette

 

En 2024, les Galeries Lafayette ont annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin en Inde. Installé à Mumbai (ex-Bombay), ce premier établissement du groupe français sur le sous-continent s’étendra sur 8000 mètres carrés et entend s’adresser à une clientèle jeune. Un an plus tard, un autre écrin s’ouvrira à New Delhi, dans le but d’accélérer la croissance de la célèbre enseigne française de grands magasins sur un marché hautement stratégique.

 

3) L’entrée en Bourse de Golden Goose

© Golden Goose

 

La marque de mode Golden Goose prévoit de lever environ 1 milliard d’euros via une introduction en bourse à Milan, selon trois sources proches du dossier citées par Reuters. Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 30%, la Maison poursuit son ascension et devrait connaître un renouveau commercial. L’opération s’annonce comme l’entrée en bourse la plus importante du continent européen.

 

4) Dates supplémentaires pour la tournée mondiale de Coldplay

 

Le plus grand groupe pop international actuel repart pour une trentaine de dates qui l’emmènent pour la troisième fois en Europe et notamment à Lyon (22 et 23 juin), Athènes, Rome, Vienne, Dublin, Bucarest, Munich, Helsinki.

Depuis ses débuts en 1996, le groupe britannique de Chris Martin est parvenu à conquérir des millions de fans, séduits autant par ses mélodies entêtantes que par sa prestation scénique.

Coldplay ne sera pas le recordman de l’année : Foreigner, le groupe emblématique des années 1980, emmené par Kelly Hansen, à l’origine des tubes “I Want To Know What Love Is” et “Waiting For A Girl Like You”, proposera  pour sa part 70 dates ! Autre icône du rock, Eric Clapton proposera de revenir sur sa prolifique carrière qu’elle soit en groupe (Yardbirds, Cream, Derek & The Dominos) ou en solo avec une quinzaine de dates entre le Royaume Uni, la France (4 dates à Paris, Lyon et Nîmes). De son côté, Rod Stewart (Da Ya Think I’m Sexy, Baby Jane, Maggie May…) se lancera dans sa tournée d’adieu en 37 dates.

 

5) Les Orientalistes à l’Atelier des Lumières

La cour du Palais de Dar Khdaouedj El Amia, Gustave Clarence Rodolphe Boulanger, peinture huile sur toile, 1877

 

Du 9 février 2024 au 5 janvier 2025, l’Atelier des Lumières, dans le 11ème arrondissement parisien, va dévoiler sa nouvelle exposition d’œuvres projetées : Les Orientalistes. Le travail de grands noms majeurs de la peinture du XIXème siècle, comme Delacroix, Vernet, Constant, Boulanger, Gérôme et Ingres, sera présenté pour faire découvrir l’Orient rêvé aux visiteurs. Parfums d’épices, jeux d’ombres et de lumières, harems sensuels, sonorités orientales, animaux sauvages, palais somptueux, souks aux couleurs chamarrées… L’heure sera à l’évasion. Une exposition qui permettra de prolonger l’expérience orientale débutée avec L’Egypte des Pharaons, de Khéops à Ramses (du 9 février 2024 au 5 janvier 2025).

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : Unsplash

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus