LVMH Data Summit

Luxurynsight parie sur l’IA souverain avec le rachat d’Heuritech

Luxurynsight, le groupe français spécialiste de l’analyse de la donnée fondé par Jonathan Siboni, fusionne avec Heuritech, spécialisé dans l’analyse d’image propulsée par l’intelligence artificielle. Cette pépite française de la Fashion Tech fondée en 2013 avait été lauréate du tout premier LVMH Innovation Award remis lors du Salon Vivatech.

 

Le jeu de la complémentarité made in France

 

La fusion entre Heuritech et Luxurynsight – “le Bloomberg de l’industrie du luxe” – marque le rapprochement de deux acteurs français de l’analyse de données. Pionnier français de l’intelligence artificielle visuelle, Heuritech est également la première entreprise à avoir été récompensée en 2017 d’un LVMH Innovation Award lors du Salon Vivatech. 

 

Capable d’analyser via la méthode du machine learning (apprentissage automatique) jusqu’à 2000 détails dans une image, la jeune pousse s’est hissée en dix ans comme la référence de l’analyse d’images sur les réseaux sociaux pour les entreprises de la mode et du luxe, développant une expertise sur le décryptage des tendances produits. Durable par essence, Heuritech permet à des marques aussi diverses que New Balance, Prada ou Decathlon de quantifier comme de prévoir la demande et les tendances et donc d’agir positivement sur la gestion des stocks et ainsi de réduire le gaspillage. 

 

Cofondé en 2011 par Jonathan Siboni, après avoir géré un cabinet de conseil spécialisé en Chine, Luxurynsight est un pionnier et un leader dans la fourniture de solutions basées sur les données pour les industries du luxe, de la mode et de la beauté. L’entreprise a développé des partenaires de confiance auprès de grands noms du secteur tels que  LVMH, Chanel, Kering, L’Oréal, Dior, Bulgari, Balenciaga, Armani, Coty et Puig.

 

Une Business Intelligence décuplée

 

Cette union avec Heuritech permet à Luxurynsight de renforcer son expertise en matière d’intelligence économique, en s’appuyant sur les connaissances de pointe d’Heuritech sur les comportements des consommateurs. 

 

Elle a pour but de donner naissance à un futur leader mondial made in France des solutions SaaS en intelligence des données, autrement dit sur la partie tech et métier.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Lire aussi > Intelligence artificielle : le luxe poursuit sa mue en 2024

Photo à la Une: LVMH Data Summit 2022 © LVMH

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus