Luxe : Contribution de Kering à la lutte contre la pandémie de COVID-19

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le groupe Kering apporte sa contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en France.

 

Kering remettra dans les prochains jours aux services de santé français 3 millions de masques chirurgicaux que le Groupe va se procurer en Chine et faire acheminer en France.

 

Parallèlement, le groupe a annoncé dans un communiqué récent que les ateliers français des Maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparaient à la fabrication de masques, dans le respect des mesures de protection sanitaire les plus strictes pour leurs collaborateurs, dès lors que les procédés et matières auront été homologués par les autorités compétentes.

 

En outre, dans la perspective d’apporter une réponse durable à la pandémie actuelle, Kering a réalisé une donation financière exceptionnelle à l’Institut Pasteur afin de soutenir la recherche sur le Covid-19.

 

Ces contributions s’ajoutent à celles déjà apportées en Chine et en Italie ces dernières semaines.

 

Le 11 mars, en Italie, Kering et ses Maisons ont fait part d’une donation de soutien à quatre grandes fondations hospitalières en Lombardie, en Vénétie, en Toscane et dans le Latium.

 

Plus récemment, Gucci a répondu à l’appel lancé par la Région Toscane aux entreprises du secteur de la Mode pour fournir des masques chirurgicaux et blouses médicales pour le personnel soignant, et pourrait être en mesure de donner 1 100 000 masques et 55 000 blouses dans les semaines à venir sous réserve des autorisations nécessaires.

 

Le 28 janvier, en Chine, Kering et ses Maisons avaient annoncé un don à la Hubei Red Cross Foundation pour soutenir la lutte contre la propagation du virus.

 

 

Lire aussi > CORONAVIRUS : KERING AVERTIT D’UNE CHUTE DE 13% À 14% DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES AU PREMIER TRIMESTRE

 

Photo à la Une : Charles Platiau / Reuters[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus