Vous lisez en ce moment
Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris, en tête des marques françaises les plus valorisées au monde

Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris, en tête des marques françaises les plus valorisées au monde

Kantar Millward Brown et WPP viennent de publier le classement des 50 marques françaises les plus valorisées au monde. Parmi les dix premières, six appartiennent au secteur du luxe. Louis Vuitton se place en première position, suivie par Hermès et L’Oréal Paris.

Signe de la bonne santé et de la robustesse du luxe français, six marques du secteur se hissent dans le top 10 des marques hexagonales les plus performantes du « BrandZ top 50 France », de Kantar Millward Brown et WPP. Ces deux cabinets, spécialisés dans les études de marché, viennent pour la première fois de publier un classement spécifique à l’industrie française, recensant les 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde.

Le « BrandZ top 50 France » a été réalisé selon les mêmes méthodes que le classement mondial « BrandZ » qui hiérarchise chaque année les 100 marques les plus puissantes au monde. Celui-ci se base sur l’analyse des performances financières des entreprises, mais aussi des données recueillies auprès de plus de trois millions de consommateurs à travers le monde.

Louis Vuitton, valorisé à 35,5 milliards de dollars, est en tête du « BrandZ top 50 France ». Il est suivi par Hermès, dont la marque atteint une valeur de 26 milliards de dollars. Selon l’étude, « ces deux marques sont considérées comme des marques défendant un savoir-faire unique en matière de fabrication faite main d’objets de luxe. L’une et l’autre enregistrent une croissance substantielle de leur valeur de marque par rapport au classement du Top 100 mondial de juin 2017. »

Voir aussi


L’Oréal Paris, estimé à 24,5 milliards de dollars, se place en troisième position. Avec une valorisation à 13,5 milliards de dollars, Chanel arrive en cinquième position, juste derrière l’opérateur Orange (4e). A la suite de l’opérateur SFR (6e), Lancôme arrive en septième position. La marque d’hygiène et de beauté atteint la valeur de 9,7 milliards de dollars, tandis que la huitième position est attribuée à Cartier avec ses 7,1 milliards de dollars de valorisation.

« La plupart des grandes marques françaises sont iconiques et leur long héritage peut servir leur intérêt vis à vis d’autres grandes marques étrangères. Elles ont même un potentiel encore plus grand si elles parviennent à combiner cet héritage à l’innovation. L’Oréal Paris en fait la démonstration mais d’autres ont encore besoin d’en prendre conscience si elles veulent continuer à rayonner partout dans le monde », souligne Pierre GomyDirecteur Général de Kantar Millward Brown France.

Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut