Louis Vuitton vient d’inaugurer l’Appartement, son nouveau concept de boutique physique réservé à ses meilleurs clients. Cette ouverture à Ngee Ann City, l’un des principaux centres commerciaux de Singapour, propriété de Takashimaya SC, s’inscrit dans la tendance des Maisons de luxe à opérer une segmentation entre leurs visiteurs habituels et leurs clients VIP.
Avec l’Appartement, la Maison Louis Vuitton marche dans le sillage des Maisons de luxe qui ont fait le choix de développer des boutiques distinctes de leurs flagships pour servir leurs meilleurs clients, les fameux VICs (Very Important Customers, ndlr).
Ce concept à mi-chemin des codes de l’hôtellerie et exclusivement accessible sur réservation a été récemment observé chez Gucci et Chanel.
Destination : 1%
Après l’ouverture d’un premier point de vente en 1996 dans Ngee Ann City, le principal centre commercial de la capitale singapourienne (7 niveaux et plus de 150 boutiques) et quelques mois après l’inauguration de la plus grande boutique à date dédiée à la mode femme (juillet 2023) au même endroit, Louis Vuitton présente son Appartement.
Situé au deuxième étage, juste au dessus de l’univers prêt-à-porter femme de la Maison, cet espace hybride, modulaire et exclusif se déploie sur 690 m².
Lire aussi > CHANEL ÉTEND SES BOUTIQUES VIP AUX VILLES CHINOISES DE SHENZHEN ET GUANGZHOU
Photo à la Une : © Louis Vuitton