La plus ancienne chaîne de grands magasins américaine Lord & Taylor s’apprête à renaître de ses cendres. Quatre ans après avoir été déclarée en faillite, l’enseigne annonce relancer ses activités en 2025, sous l’égide de son nouveau propriétaire, le groupe Régal Brands Global, spécialiste des licences de marques.
Une nouvelle qui avait fait grand bruit.
En août 2020, les États-Unis voyaient Lord & Taylor, pionnier dans l’univers des grands magasins américains, inscrit au Chapitre 11 de la loi nationale sur les faillites. L’établissement, spécialisé dans le luxe, n’avait pas fait long feu face aux confinements successifs occasionnés par le covid, entraînant dans sa chute sa précédente maison-mère Le Tote, une startup axée sur la mode locative, rachetée le groupe Saadia en 2020.
Son nouveau propriétaire depuis le 10 septembre dernier, Régal Brands Global, souhaite faire renaître la marque sous les traits de ce qu’elle n’a jamais été : un discounter de produits de luxe.
Un futur discounter… de luxe
Il est ainsi prévu que la marque Lord & Taylor renaisse au printemps 2025.
« Cette acquisition marque le début d’un nouveau chapitre passionnant de notre histoire riche en rebondissements » a ainsi déclaré Sina Yenel, responsable de la stratégie chez Regal Brands Global, interrogée par le site Business of Fashion, avant de s’engager « à revitaliser la marque que vous connaissez et aimez ».
Le nouveau propriétaire entend bien rétablir le logo historique de l’enseigne de luxe – la fameuse écriture manuscrite signée de la merchandising officer Dorothy Shaver, abandonnée en 2021 – et proposer un site e-commerce « innovant » en s’ouvrant pour l’occasion à de nouveaux produits.
Mais ici s’arrête toute familiarité avec sa clientèle historique : Régal Brands Global souhaite transformer Lord & Taylor en discounter de produits de luxe, quasi essentiellement online.
Lire aussi > Le Printemps, premier réseau européen de grands magasins à autoriser le paiement en cryptomonnaies
Photo à la Une : Lord & Taylor