L’entreprise franco-suisse d’exploitation touristique, Emerald Stay, poursuit son développement avec une troisième acquisition en moins d’un an. L’achat de Ski Verbier Exclusive (SVE) marque son entrée sur le marché de la location ultra haut de gamme.
Emerald Stay continue son expansion à un rythme effréné. La scale-up franco-suisse d’exploitation touristique, certifiée B-Corp, ajoute une troisième acquisition en moins d’un an à son portefeuille. Après avoir intégré Esteva Group et Morgan and Morgan, deux gestionnaires de villas à Majorque, Emerald Stay étend désormais son périmètre à Ski Verbier Exclusive (SVE).
« L’acquisition de SVE marque notre entrée sur le marché de l’ultra-luxe, un segment porteur de l’industrie du voyage avec de solides fondamentaux que nous souhaitons développer au-delà de Verbier », a déclaré Maxime Friess, PDG et co-fondateur d’Emerald Stay. « Nous avons été très impressionnés par ce que l’équipe SVE a construit au fil du temps, la qualité du service qu’elle délivre et les relations de confiance qu’elle a tissées avec une clientèle très haut de gamme et les propriétaires, et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille Emerald Stay. »
Scale-up à succès
Maxime Friess, le PDG et son acolyte Laurent Lacourt, voient grand, vite et haut. En 2017, ils unissent leurs compétences pour fonder, à Genève, Emerald Stay. La société devient une scale-up de la « prop-tech » œuvrant dans l’exploitation touristique de propriétés haut de gamme exclusives, en bord de mer et à la montagne.
Elle est soutenue par Limestone Capital et plusieurs entreprises familiales et business angels du secteur technologique. Elle a reçu en 2021 le prix de la « Meilleure société de gestion d’immeubles de loisirs » aux Shortyz, un évènement international regroupant les acteurs du marché. En 2022, elle a été la toute première au sein de l’industrie hôtelière en Europe à être certifiée B-Corp, soulignant son approche pionnière en matière d’environnement et de responsabilité sociale. Elle a également été reconnue « Great Place to Work » et accréditée « HappyAtWork » (ChooseMyCompany).
Forte d’une expertise sectorielle et de l’utilisation des dernières technologies, l’entreprise parvient à alléger les propriétaires des soucis liés à la gestion et à la rentabilité de leurs biens, ainsi qu’à fournir aux vacanciers un niveau de service équivalent à celui d’un hôtel.
Emerald Stay, dont le siège a été relocalisé à Barcelone en 2019 dans une optique de croissance accélérée, a vu ses effectifs et son portefeuille de propriétés doubler en un an. Elle gère désormais en exclusivité plus de 200 chalets, villas et appartements d’exception dans les Alpes, en Espagne (Costa Brava et Majorque) et au Maroc.
Entrée dans l’ultraluxe
Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] SKIWEAR : CINQ COLLECTIONS ULTRA-LUXE POUR DÉVALER LES PISTES CET HIVER
Photo à la Une : ©Presse