Si les beaux jours peinent à pointer le bout de leur nez à Paris, les franciliens et visiteurs du monde entier ont un nouveau rooftop à inscrire dans leur carnet d’adresses. La terrasse panoramique de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris, dans le 8ème arrondissement, s’est refait une beauté sous l’égide de la célèbre décoratrice d’intérieur Cordelia de Castellane.
Une nouvelle adresse iconique et estivale est prête à accueillir une clientèle chanceuse. Il s’agit du rooftop de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris, baptisé le Marta en plein cœur du triangle d’or sur l’Avenue George V. Relifté par la décoratrice d’intérieur Cordelia de Castellane, il dévoile cette année une ambiance poétique, élégante et féérique. Et ce, après avoir emmené ses convives dans une atmosphère Miami Beach en 2023.
Douceur et raffinement au Marta
En entrant dans ce lieu niché au dernier étage du cinq étoiles, avec en toile de fond la mythique Tour Eiffel, on découvre une végétation luxuriante à la manière d’un jardin suspendu. Au centre de cette terrasse panoramique, une fontaine antique et une sculpture végétale en forme de cheval apportent une touche romanesque. Ici, on pourrait se croire dans un labyrinthe, avec des formes géométriques et un parcours semblable à celui d’un chemin bucolique.
Le mobilier a été chiné, privilégiant les pièces fortes comme des tables et des chaises en fer forgé. Le tout est adouci par des textiles fleuris, presque rétro, sur les coussins et les lampes. Un passage secret a été ouvert pour mener les visiteurs dans une grande salle à manger profitant d’une nouvelle architecture intérieure.
Pour imaginer et mettre en scène Le Marta, l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris a fait appel à la décoratrice d’intérieur Cordelia de Castellane. Connue pour son style stylé élégant, subtilement coloré et fleuri, cette dernière n’est autre que la directrice artistique de Dior Maison et de Baby Dior.
Une carte repensée
Pour la saison estivale, Le Marta propose une carte imaginée par Maeg Boit. Les cocktails rafraîchissants portent de jolis noms : Rosier du jardin, Lavande Royale, Nectar Divin, Poire en Majesté etc. Côté amuse-bouche, on trouve un crémeux de chèvre frais aux fleurs, un lobster roll, un tarama de crabe ou encore des artichauts barigoules, fêta, pignons et roquette. Pour embellir l’expérience, les dégustations se font dans une vaisselle ancienne, parfaitement en cohérence avec le décor du rooftop.
Un véritable havre de paix situé dans un prestigieux quartier, préservé de l’effervescence parisienne autour des Champs-Elysées, à découvrir sans plus tarder.
Lire aussi > BERNARD ARNAULT SOUHAITERAIT RACHETER L’HÔTEL BAUER À VENISE