Vous lisez en ce moment
Lewis Hamilton et Mercedes triomphent au Grand Prix de Russie

Lewis Hamilton et Mercedes triomphent au Grand Prix de Russie

Le pilote britannique Lewis Hamilton, représentant Mercedes, a une nouvelle fois fait sensation hier à Sotchi en Russie, lors du Grand Prix de Russie, en remportant la 100ème victoire de sa carrière, lui permettant de prendre la tête du classement avec deux points d’avance sur Verstappen, son principal rival et arrivé deuxième hier.

 

 

C’est une course effrénée qui s’est déroulée hier à Sotchi. Une course non seulement marquée par la domination du britannique Norris sur un grand nombre de tours, avant l’erreur fatale qui a coûté la victoire à ce dernier, faisant le triomphe d’Hamilton et de Mercedes.

 

Dès le départ, la pluie menaçait de tomber sur la piste. Quand elle est enfin arrivée, deux réactions se sont opposées. Celle de Hamilton, de Verstappen, de Carlos Sainz Jr et de leurs équipes respectives, ainsi que celle de Norris avec McLaren. Dans les premiers cas, une bonne anticipation a permis aux premiers d’être rappelés au stand au moment adéquat pour chausser les pneus intermédiaires. Du côté de Norris, la tendance était à croire qu’il ne tomberait que quelques gouttes seulement, une erreur qui a coûté à Norris son premier succès en F1 au lendemain de sa première pole. « D’un tour à l’autre, tout a changé et on ne l’a pas anticipé », ne peut que déplorer le jeune britannique.

 

Le grand gagnant a donc été Hamilton qui, en plus de s’offrir sa 100ème victoire, se voit prendre la première place du championnat, le confortant donc dans sa course pour une huitième couronne.

 

La victoire de Hamilton est également celle de Mercedes qui, depuis 2014 et l’arrivée des moteurs V6 turbo hybrides, domine le championnat. Cette année encore, l’écurie allemande a remporté le titre constructeur pour la septième fois consécutive. Depuis le début de la saison, Mercedes est parvenue à placer ses deux pilotes sur le podium à dix reprises, et seulement deux se sont déroulés sans aucun d’entre eux. Le constructeur allemand a remporté 13 des 17 Grands Prix de la saison, et ne compte bien entendu pas s’arrêter là.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > CHARLES LECLERC : LE PILOTE DE F1 ÉMÉRITE DEVIENT LE NOUVEAU VISAGE DE GIORGIO ARMANI

 

Photo à la Une : © Wikimedias Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut