Vous lisez en ce moment
Luxe : Les nouvelles tendances de consommation des français

Luxe : Les nouvelles tendances de consommation des français

Voir la galerie

La société internationale de sondages et d’étude de marché YouGov a récemment publié une nouvelle étude sur le secteur du Luxe. Cette étude a analysé les dépenses des consommateurs âgés de plus de 18 ans l’an dernier au cours du mois de février 2020, ainsi que leurs intentions d’achat au cours de la prochaine année.

 

Il est important de noter que face à la pandémie, l’industrie du luxe a subi, certes de nombreuses pertes, mais a fait preuve d’une résistance impressionnante. Cette dernière peut remercier ses consommateurs qui n’ont pas abandonné leur désir de prestige et de biens de grande valeur, malgré la nécessité de faire des économies.

 

Selon l’étude en effet, 41% des achats de produits de luxe ont été effectuées dans le cadre d’un achat personnel, et 34% pour faire un cadeau, des achats de valeur importante puisque ce sont entre 500 et 2500 euros qui ont été dépensé (28%  contre 8% de la moyenne nationale). 

 

Voir aussi


Il a été analysé que les consommateurs préfèrent se tourner vers des produits de luxe car ceux ci apportent une meilleure qualité (18% contre 5%). D’autres en revanche estiment que cela représente un beau cadeau et récompense pour autrui (19% contre 6%). Et pour terminer,  une partie des consommateurs considère qu’acheter ce type d’article leur procure un sentiment de bien-être (14% contre 5%).

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut