Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Les plus belles architectures de musée

[Luxus+ Magazine] Les plus belles architectures de musée

Après plusieurs mois d’attente insoutenable pour les amateurs d’arts, la culture se déconfine. Depuis le 19 mai 2021, les portes des musées français sont rouvertes au public. Pour rattraper le temps perdu, Luxus Plus Magazine vous propose une sélection des 12 plus belles architectures de musée.

 

Le Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg

 

Le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

 

Le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est le plus grand musée du monde en termes d’œuvres exposées. Avec ses 3 millions d’œuvres et ses 230 000 m2 de surface, le musée a été inauguré en 1764 et se situe au bord du fleuve de la Neva. Il comprend une partie du Palais d’Hiver, résidence des monarques russes jusqu’à la révolution bolchevique en octobre 1917. Le Palais d’hiver, imposant bâtiment de style baroque élisabéthain, a été conçu par plusieurs architectes dont Bartolomeo Rastrelli.

 

Voir aussi

L’escalier du Jourdain, principal escalier du Palais d’Hiver et grand escalier du Musée de l’Ermitage.

 

À ne pas manquer : Les 31 peintures de Pablo Picasso, les deux huiles sur toile de Léonard de Vinci (dont Madone Litta), ainsi que les tableaux de Rembrandt (Danaé), Goya (Portrait de Doña Antonia Zárate), Rubens, Caravage (Pietà de Véronèse et Le Joueur de luth) , Henri Matisse, Cézanne (Portrait de dame en bleu) et Paul Gauguin.

 

[…]

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut