Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Les NFTs s’invitent dans les stades

[Luxus+ Magazine] Les NFTs s’invitent dans les stades

Si les NFTs ont déjà pris d’assaut le milieu de l’art, il est plus compliqué d’envisager qu’ils prennent une place conséquente dans le milieu du sport. Et pourtant, de plus en plus de rapprochements voient le jour entre les NFTs et des sports comme le football, le basket ou encore le football américain. Comment le sport profite-t-il de cette nouvelle tendance ?

 

Les NFTs, littéralement jetons non fongible, sont des certificats de propriété d’objet numérique, allant de l’œuvre d’art à l’item d’un jeu vidéo, et qui animent le monde de la fintech depuis plusieurs mois. Récemment, les NFTs ont cessé de se limiter à l’art et à la mode pour se pencher sur d’autres domaines, et en l’occurrence, l’univers du sport.

 

Mais ce rapprochement soulève de nombreuses questions : comment le milieu du sport peut-il représenter une opportunité pour les NFTs ? Que représentent ces actifs numériques dans un univers physique ? Difficile d’imaginer des certificats numériques qui utilisent la blockchain pour authentifier leur propriété intervenir dans ce domaine.

 

[…]

 

Cliquez ici pour lire l’article en intégralité sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la une : © NBA

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut