De récentes études d’YPulse montrent que la jeune génération est moins sensible que par le passé aux méga-influenceurs. Mais si le constat est vrai chez les Américains et Européens, les Français font exception et continuent d’accorder plus d’importance aux prescripteurs vedettes des réseaux sociaux.
Auprès des jeunes générations, les gros influenceurs deviennent moins influents…que les petits ! C’est le constat paradoxal établi par YPulse, le spécialiste en études de marché scrutant les habitudes des Gen Z et Millennials…
Mais si le phénomène est vrai en Amérique et en Europe, les jeunes Français font de la résistance et continuent de faire confiance, de façon plus appuyée, aux recommandations des gros influenceurs.
La première étude d’YPulse a été menée, du 13 au 25 février 2024, auprès de 1.500 personnes âgées de 13 à 39 ans aux Etats-Unis et au Canada,
Désamour pour les gros influenceurs
D’après elle, les jeunes d’Outre-Atlantique se méfient désormais des influenceurs trop populaires. 65% des 13-39 ans indiquent ainsi préférer les recommandations des créateurs de contenus suivis par des communautés moins importantes…
Lire aussi > [LUXUS MAGAZINE] RÉSEAUX SOCIAUX : VERS LA FIN D’UNE ÈRE DIGITALE ?
Photos à la Une : © Getty Images/Unsplash