La perspective d’un second mandat pour Donald Trump soulève de vives inquiétudes concernant son impact sur l’économie mondiale et les marchés financiers. Laurent Denize, co-directeur mondial des investissements chez Oddo BHF, analyse les répercussions potentielles de la politique économique de Trump sur divers secteurs et régions.
L’éventualité d’un second mandat pour Donald Trump suscite de nombreuses spéculations quant à son impact sur l’économie mondiale et les marchés financiers.
Dans son « Monthly Investment Brief » de mai, Laurent Denize, co-directeur mondial des investissements chez Oddo BHF, décrit les répercussions potentielles de la politique économique de Trump, avec des conséquences notables pour divers secteurs et régions.
« Le spectre du deuxième acte Trump pourrait avoir un impact plus important sur le sentiment des investisseurs dans les mois à venir », a-t-il déclaré.
Impact sur l’économie et les marchés financiers
Concernant la croissance, Laurent Denize affirme que l’impact d’une réélection de l’ancien occupant de la Maison Blanche devrait être légèrement positif initialement, mais cet effet pourrait être rapidement compensé par une inflation importée. Cette inflation serait le résultat d’une « politique monétaire plus souple et d’une courbe des taux plus pentue », entraînant une pression accrue sur la banque centrale.
Lire aussi>XI JINPING EN FRANCE : UNE VISITE DIPLOMATIQUE ATTENDUE PAR LES MARQUES DE COGNAC ET DE LUXE
Photo à la Une : © Presse