Le 4 février dernier, l’Hôtel de Crillon à Paris a accueilli le lancement de l’ouvrage Les Horizons du Luxe, un événement marquant qui célèbre la transmission, l’engagement et l’innovation au cœur de l’industrie du luxe.
Pensé comme un manifeste, ce livre réunit les témoignages de 25 personnalités influentes du secteur – dirigeants de grandes Maisons, artisans, créateurs ou encore figures de grands médias et du monde de l’événementiel.
À l’origine du projet : Véronique Lépinay, directrice de la communication du programme ISG Luxury Management et Gabrielle de Montmorin, journaliste et historienne, co-auteure et plume du livre. Ensemble, elles ont imaginé un ouvrage inédit, à la croisée de la transmission, de l’inspiration et de la réflexion stratégique.
Les Horizons du Luxe est bien plus qu’un simple recueil d’entretiens : c’est le premier ouvrage de ce genre porté par une école – l’ISG Luxury Managment – qui réunit autant de professionnels du luxe autour d’une même ambition : interroger les mutations du secteur et dessiner les contours d’un luxe plus responsable, créatif et tourné vers l’avenir.
Dans notre vidéo exclusive, quatre femmes incontournables du secteur – Bénédicte Épinay (Comité Colbert), Hélène Valade (LVMH), Maggie Henriquez (Krug) et Véronique Lépinay – livrent les raisons de leur engagement dans cet ouvrage collectif qui interroge, inspire et trace les contours du luxe de demain.
Lire aussi > EIML Paris : déjà 15 bougies pour l’école spécialisée dans les formations en marketing et management luxe
Photo à la Une : © ISG Luxury Management