Pour la première fois depuis plus de deux ans, les exportations horlogères suisses ont connu une baisse notable en février. Cette tendance a entraîné une réaction immédiate sur le marché financier helvète, tandis que les experts soulignent que cette situation pourrait poser des défis pour l’industrie horlogère suisse dans les mois à venir.
Une fois n’est pas coutume ! Les exportations horlogères suisses ont enregistré une baisse significative en février, marquant ainsi une première diminution depuis plus de deux ans.
D’après les données de la Fédération de l’industrie horlogère (FH) publiées ce mardi, les exportations horlogères ont reculé de 3,8%, totalisant 2,15 milliards de francs suisses (2,23 milliards d’euros). Cette tendance s’explique en partie par un effet de base défavorable et un recul sur le marché chinois.
En termes de volume, 1,2 million de garde-temps suisses ont été exportés, marquant un repli de 5,2%.
Pour rappel, en 2023, les exportations de montres suisses à l’étranger avaient enregistré une progression de 7,6%, atteignant ainsi 26,7 milliards de francs (27,7 milliards d’euros).
Baisse des segments de marché
Lire aussi>LES EXPORTATIONS HORLOGÈRES SUISSES RALENTISSENT EN JANVIER
Photo à la Une : © Cartier