Le yacht Stefania fera l’objet d’une vente judiciaire à Antibes en janvier

La vente aux enchères du super yacht de luxe Stefania est prévue pour le 25 janvier prochain à l’International Yachting Club d’Antibes. Évalué entre 8 et 10 millions d’euros et au passé mystérieux, le navire attire déjà l’attention des amateurs de yachts et des curieux de récits judiciaires.

 

Le commissaire de justice De Baecque & Associés a annoncé lundi 18 décembre une vente aux enchères hors du commun ! Programmée pour le 25 janvier, elle concerne le Stefania, un super yacht de 41 mètres construit en 2021, évalué entre 8 et 10 millions d’euros.

 

Le navire d’exception avait été saisi par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), qui dépend des ministères de la Justice et du Budget.

 

Les enchères auront lieu dans le salon hélistation de l’International Yachting Club d’Antibes ou par téléphone, avec une inscription préalable sur dossier soumise à un dépôt de caution de 500 000 € euros.

 

 

Les détails entourant la saisie du Stefania n’ont pas été divulgués, mais des informations provenant de la presse italienne indiquent qu’il aurait été confisqué à son propriétaire, un milliardaire biélorusse, dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent entre la France et l’Italie. Le navire immatriculé aux îles Caïmans avait été repéré quittant le port italien de Gênes pour rejoindre Antibes le mois dernier.

 

Super yacht de luxe

 

Le Stefania, dessiné par le studio Dobroserdov Design et construit par le chantier Dynamiq, a été mis à l’eau à Massa, en Italie, en février 2021. Avec une coque dorée au look sportif, il mesure 41 mètres de long pour 8,2 mètres de large, doté de cinq suites pour 10 passagers et six membres d’équipage. Propulsé par deux moteurs MAN de 1213 kW chacun, le Stefania peut atteindre la vitesse de 21 nœuds et parcourir 5000 nautiques à 10 nœuds.

 

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>MONACO YACHT SHOW : LE SALON DES SUPERYACHTS ACCOSTE LE 27 SEPTEMBRE

Photo à la Une : ©YACHT CHARTER

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus