Vous lisez en ce moment
Le volume des ventes de NFT atteint 2,5 milliards de dollars au premier semestre 2021

Le volume des ventes de NFT atteint 2,5 milliards de dollars au premier semestre 2021

L’année 2021 semble être l’année la plus importante pour le marché des jetons non fongibles (NFT) qui connait une croissance exponentielle avec des chiffres jamais vus.

 

Le marché des jetons non fongibles (NFT) a atteint un nouveau record. Au total, 2,5 milliards de dollars de ventes ont été réalisées jusqu’à présent cette année, contre seulement 13,7 millions de dollars au premier semestre 2020.

 

Pour rappel, un NFT est un actif cryptographique qui représente un élément numérique immatériel tel qu’une vidéo, une image ou encore un élément de jeu. Les propriétaires de NFT sont enregistrés sur la blockchain. Cela permet à un NFT d’être échangé en remplacement de l’actif numérique qu’il représente.

 

Pour certains amateurs, les NFT sont considérés comme des objets de collection ayant une valeur intrinsèque en raison de leur importance culturelle, tandis que d’autres le voient comme un investissement permettant de spéculer sur la hausse des prix.

 

Au début de cette année, les volumes de ventes de NFT sont restés élevés en vue de sa popularité. Les volumes de ventes mensuels sur OpenSea, une place de marché NFT majeure, ont atteint des sommets en juin.

 

DappRadar a déclaré que les volumes atteignaient un peu moins de 2,5 milliards de dollars pour le premier semestre 2021. Mais le chiffre de Non Fongible.com, un autre site spécialisé, est de 1,3 milliard de dollars, à l’exclusion d’environ 8 milliards de dollars de NFT “DeFi” – de finance décentralisée. Les deux sites ne suivent que les ventes qui se produisent sur la blockchain

 

Voir aussi

En mars, une image numérique s’est vendue pour un montant record de 69,3 millions de dollars chez Christie’s en tant que NFT. La deuxième vente NFT connue pour être la plus chère était un « CryptoPunk » qui a rapporté 11,8 millions de dollars chez Sotheby’s.

 

Lire aussi > VENTE AUX ENCHÈRES DE DIAMANTS DE SOTHEBY’S : UN NOUVEAU TOURNANT POUR LE BITCOIN

 

Photo à la Une : © QuoteInspector

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut