Le nombre de voyageurs internationaux aux Etats-Unis devrait être impacté par la politique menée par Donald Trump. Les canadiens sont les premiers à avoir commencé à bouder, voire boycotter, leur voisin.
Donald Trump ne plaît décidément pas à tout le monde.
A force de pratiquer la politique du “America First”, voire “America Only”, le Président américain devient un repoussoir pour une partie des touristes internationaux. Ceux-ci estiment que le America Welcome, même provisoirement, a disparu pour le moment du pays et qu’il faut mieux l’éviter.
Un certain nombre de signes alimentent leurs craintes.
Un projet circulant dans l’administration américaine a pour projet d’interdire aux habitants de 43 pays (dont l’Afghanistan, le Laos, le Cambodge, de nombreux pays africains et même…la Russie !), de poser le pied sur le sol des États-Unis si ces territoires d’origine ne fournissent pas plus d’informations sur leurs concitoyens.
En février, déjà, les autorités américaines ont intensifié l’annulation de visas de tourisme pour des mexicains qui traversent régulièrement la frontière pour des raisons de tourisme, d’achats ou de travail.
Être attentif à ses documents de voyage
L’onde de choc est ressentie partout : les autorités britanniques et allemandes ont même conseillé à leurs ressortissants se rendant chez Oncle Sam à être très attentifs à leurs documents de voyage, afin d’éviter les risques d’une éventuelle arrestation !
Lire aussi > Donald Trump annonce une taxe supplémentaire de 25% sur les véhicules importés
Photo à la Une : © Unsplash