jezael melgoza LEwgM7rthzM unsplash

Le Mexique taxe davantage ses importations de vêtements

Annoncée fin 2024, l’augmentation des droits de douane sur les importations de vêtements au Mexique complique la vie des nombreuses marques américaines qui passaient par le pays pour éviter les taxes sur leur territoire.

 

Le Mexique veut protéger son industrie de l’habillement.

 

Lui-même menacé par Donald Trump par une hausse du tarif douanier de 25% sur toutes les importations en provenance de son pays, le Mexique déploie aussi ses parades contre la mondialisation…Et notamment contre la concurrence des acteurs chinois de la mode à prix minis.

 

Le 19 décembre dernier, la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a signé un décret qui prévoit de taxer davantage, et ce jusqu’en 2026, ses importations textiles.

 

Selon le secrétaire de l’Economie, Marcelo Ebrard, cette mesure a pour but de lutter contre l’importation de produits vendus à des prix « incroyablement bas ». Elle cible des « catégories spécifiques » de produits.

 

Détournement des règles commerciales

 

Des droits de douane supplémentaires de 35% vont ainsi s’appliquer à l’importation de 138 produits de prêt-à-porter et de 15% sur 17 sortes de marchandises textiles, a précisé Marcelo Ebrard.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Donald Trump réélu : vers un nouvel ordre économique mondial ?

Photos à la Une : Unsplash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus