Adalina, un bar-restaurant italien de Chicago et la Maison de joaillerie californienne Marrow Fine ont donné naissance ensemble à un breuvage à base de Martini commercialisé…13 000 dollars le verre ! Un prix faramineux lié à l’accompagnement du cocktail par un précieux bijou alliant diamants et or.
On connaissait les croqueuses de diamants…Voici venu le temps des buveurs (ses) de pierres précieuses !
Adalina, un bar-restaurant italien de Chicago et la Maison de joaillerie californienne Marrow Fine, basée à San Diego, viennent ainsi d’inventer ce qui est probablement le cocktail le plus cher du monde.
Expérience exceptionnelle
Le “Marrow Martini”, c’est son nom, offre une expérience exceptionnelle, en alliant le plaisir du goût et celui des yeux ainsi que le caractère éphémère d’une dégustation avec celui, éternel, des diamants et de l’or.
Présenté sous cloche, ce cocktail laisse de prime abord s’échapper de la fumée et de multiples senteurs lorsqu’il est découvert…
Mais le mélange ne laisse pas seulement s’épanouir les arômes associés du Martini, du mezcal (une téquila mexicaine à base d’agave) Clase Azul, de la liqueur de piment, de l’eau clarifiée de tomates ancienne et de l’huile d’olive au basilic et citron..
Comme par magie, il découvre aussi, comme la perle dans l’huître, un “collier de tennis” serti de 150 diamants, d’une valeur totale de 9 carats, monté sur un bracelet en or jaune 14 carats.
13.000 dollars le verre
Lire aussi > [Luxus Magazine] Petite Histoire du… Spritz : cocktail orangé le plus tendance de l’été
Photos à la Une : © Jamie Campanelli/Marrow Fine