La nouvelle étude du cabinet Deloitte nous apprend que le marché Suisse des montres d’occasions est porté par les millenials, la génération Z et l’essor du e-commerce.
Le marché des montres d’occasion, en pleine expansion grâce aux millennials et à la génération Z, pourrait peser 35 milliards de francs suisses d’ici 2030, selon une étude du cabinet Deloitte sur les perspectives de l’horlogerie suisse, publiée la semaine passée.
Actuellement évalué aux environs de 20 milliards de francs, le marché de la seconde main pourrait représenter plus de la moitié du marché des montres d’ici 2030, toujours d’après l’étude. « Le potentiel de croissance du marché de l’occasion est gigantesque » explique Karine Szegedi, responsable du secteur de la consommation, de la mode et du luxe chez Deloitte Suisse, citée dans un communiqué.
Parmi les raisons principales des acheteurs pour acquérir une montre en seconde main, le prix est cité mais également le fait de trouver des modèles qui ne sont plus fabriqués. L’allongement des listes d’attente pour les modèles neufs des marques les plus prisées, telles que Rolex ou Patek Philippe, pousse également les consommateurs à se tourner vers ce type d’achats.
Un marché prospère
[…]
Photo à la Une : © The Ivy House