Le marché des montres d’occasion pourrait peser 35 milliards de francs suisses 


La nouvelle étude du cabinet Deloitte nous apprend que le marché Suisse des montres d’occasions est porté par les millenials, la génération Z et l’essor du e-commerce.
Le marché des montres d’occasion, en pleine expansion grâce aux millennials et à la génération Z, pourrait peser 35 milliards de francs suisses d’ici 2030, selon une étude du cabinet Deloitte sur les perspectives de l’horlogerie suisse, publiée la semaine passée.
Actuellement évalué aux environs de 20 milliards de francs, le marché de la seconde main pourrait représenter plus de la moitié du marché des montres d’ici 2030, toujours d’après l’étude. « Le potentiel de croissance du marché de l’occasion est gigantesque » explique Karine Szegedi, responsable du secteur de la consommation, de la mode et du luxe chez Deloitte Suisse, citée dans un communiqué.
Parmi les raisons principales des acheteurs pour acquérir une montre en seconde main, le prix est cité mais également le fait de trouver des modèles qui ne sont plus fabriqués. L’allongement des listes d’attente pour les modèles neufs des marques les plus prisées, telles que Rolex ou Patek Philippe, pousse également les consommateurs à se tourner vers ce type d’achats.
Un marché prospère
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © The Ivy House
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.