Si son chiffre d’affaires n’a que légèrement augmenté en 2023, le groupe de mode à la tête de Lanvin, Wolford, Sergio Rossi, St. John et Caruso, a fortement musclé ses marges en 2023.
Le groupe Lanvin a bien résisté en 2023.
Si sa marque éponyme n’a pas fait d’étincelles l’an dernier, le groupe qui possède aussi les labels Wolford, Sergio Rossi, St. John et Caruso, a réussi à afficher un chiffre d’affaires en très légère hausse (+1%) (sur la base des taux de change réels) à 426 millions d’euros “malgré les vents contraires macroéconomiques”.
Mais surtout, le groupe Lanvin a continué d’améliorer ses marges. Sa marge brute est ainsi passé de 56% à 59 % tandis que son EBITDA ajusté en pourcentage des ventes s’est amélioré de 198 points de base par rapport à 2022.
Plusieurs points d’amélioration
Ces meilleures performances sont liées à “l’augmentation des accessoires en proportion des ventes, à l’accent continu mis sur les revenus DTC (direct to consumer, vente directe au consommateur, ndlr) à plus forte marge en proportion des ventes totales” tandis que “ l’affinement de l’offre de produits a permis d’améliorer la gestion des stocks, avec davantage de produits de base présentant des taux de vente plus élevés” explique le groupe dans un communiqué.
Lire aussi > LANVIN GROUP NOMME SON NOUVEAU PDG, ERIC CHAN
Photos à la Une : © Caruso