Le groupe Accor investit dans le lifestyle et le luxe haut de gamme

Accor newsroom

Loin d’être déstabilisé par la pandémie de la Covid-19, le groupe Accor se conforte dans ses positions de leader de l’hôtellerie mondiale en créant deux unités d’affaires qui engloberont respectivement les enseignes « lifestyle » et « ultra-luxe » de la firme.

 

 

Depuis 2016, le groupe Accor tente d’augmenter ses parts de marché dans l’hôtellerie premium et de luxe. Cette volonté suppose le déploiement d’une nouvelle stratégie et le repositionnement de ses marques de luxe. Ainsi, les enseignes de la firme seront regroupées en deux pôles distincts, l’un tourné vers une hôtellerie hybride située à la jonction entre loisir et voyage d’affaires, l’autre incarné dans une hôtellerie de luxe haut de gamme.

 

La première unité logera des enseignes « lifestyle » telles que Joe & Joe ou Mama Shelter, tandis que la seconde entité abritera des marques relevant de « l’ultra luxe », à l’instar de Raffles et Orient Express. Pour le groupe Accor, il est primordial d’assurer le développement de ces enseignes, sans pour autant négliger leurs particularités respectives.

 

En définitive, cette nouvelle initiative permettra à l’entreprise d’être au plus proche du terrain et de ses consommateurs. Le pilotage de la firme a d’ailleurs été rabattu au niveau régional.

Voir aussi


 

Sébastien Bazin, le président – directeur général d’Accor, a résumé l’ensemble des récentes restructurations du groupe en ces termes : « Nous pilotons une révolution qui va changer la face de l’hospitalité. Pour y parvenir, Accor a décidé de relever le défi consistant à créer des expériences immersives, pour aller plus loin que le simple hébergement, en le considérant comme une opportunité historique. Nous avons entrepris une transformation profonde de nos hôtels sur les plans culturels, technologiques et physiques; nous avons considérablement élargi notre portefeuille de marques. Nous nous orientons de plus en plus vers des alliances agiles où Accor et ses partenaires pourront tirer le meilleur parti de leurs expertises respectives. Ainsi, chacun pourra apporter des solutions novatrices aux défis économiques actuels et aux mutations que nous vivons. »

 

Lire aussi > AQUA : LE NOUVEAU CONCEPT FUTURISTE D’UN SUPERYATCH À L’HYDROGÈNE

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut