Le groupe Accor affiche une performance solide et prometteuse au premier semestre

Le géant français de l’hôtellerie a publié des résultats financiers solides pour le premier semestre 2024, avec un bénéfice net de 253 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 2,68 milliards d’euros. Cette performance dépasse les attentes des analystes, confirmant la résilience et la solidité du modèle économique d’Accor.

 

Le géant français de l’hôtellerie, Accor, a publié le 25 juillet des résultats financiers solides pour le premier semestre 2024.

 

Le bénéfice net s’élève à 253 millions d’euros, légèrement supérieur aux 248 millions d’euros enregistrés sur la même période en 2023. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,68 milliards d’euros, en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente.

 

Cette performance dépasse les attentes des analystes, confirmant la résilience et la solidité du modèle économique d’Accor.

 

L’indicateur phare du secteur, le revenu par chambre disponible (RevPAR), a enregistré une progression de 6 % sur un an. Cette croissance a permis à Accor de revoir à la hausse son objectif annuel de RevPAR. Cette hausse est particulièrement marquée dans la division Luxe & Lifestyle, où le RevPAR a augmenté de 8 % au deuxième trimestre, principalement grâce à une augmentation du taux d’occupation.

 

Le PDG d’Accor, Sébastien Bazin, a souligné la robustesse des marges du groupe, avec un excédent brut d’exploitation (EBE) en hausse de 13 % à 504 millions d’euros. « Nous sommes hypercontents. À 504 millions d’euros, notre excédent d’exploitation semestriel n’a jamais été aussi élevé. La croissance de nos marges est supérieure à celle de notre chiffre d’affaires, ce qui confirme la robustesse de notre modèle », a-t-il déclaré.

 

Performance des divisions

 

La division Luxe & Lifestyle a particulièrement bien performé, avec une hausse de chiffre d’affaires de 22 % pour atteindre 1,243 milliard d’euros. Le groupe, qui possède des enseignes comme Ibis, Sofitel, Novotel, Mercure ou Pullman, bénéficie notamment du rachat du traiteur Potel et Chabot en octobre 2023 pour 117 millions d’euros.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>PARIS 2024 : ACCOR DÉVOILE ALL MOOD SERVICE, UNE EXPÉRIENCE EXCLUSIVE POUR LES SUPPORTERS DES JEUX

Photo à la Une : © Accor

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus