Après une pause de quatre ans, l’iconique établissement Art Déco imaginé par le célèbre architecte sino-américain Ming Pei, vient de rouvrir ses portes. Au programme : une offre toujours plus exclusive et raffinée pour des séjours ou événements de rêve…
Il manquait aux voyageurs les plus exigeants de la Grande Pomme…Quatre ans après sa fermeture, soit depuis la pandémie, l’emblématique hôtel Four Seasons installé sur la 57e rue Est à New York, a rouvert le 15 novembre dernier, après un relifting haut de gamme.
Sa silhouette, érigée tout près de Central Park, de la Cinquième Avenue et de Rockefeller Plaza, au coeur du quartier de Midtown Manhattan, est reconnaissable entre mille : pour imaginer cette tour, le célèbre architecte sino-américain Ming Pei (celui de la Pyramide du Louvre) s’est inspiré avec talent de l’architecture Art Déco des gratte-ciels new yorkais des années 20 et 30.
A l’époque de son inauguration en juin 1993 et de ses plus de 360 chambres réparties sur 52 étages, c’était l’hôtel le plus haut de la ville (208 mètres), un record battu depuis. Mais côté décoration et services, il continue de tutoyer le ciel…
Quintessence de l’hospitalité de luxe
« Cet hôtel représente depuis longtemps la quintessence de l’hospitalité de luxe et, avec notre partenaire de longue date Ty Warner (le milliardaire américain, propriétaire de l’hôtel,ndlr), nous allons façonner le prochain chapitre de l’histoire continue de ce magnifique hôtel. » a déclaré Rainer Stampfer, le Président de Four Seasons pour les opérations mondiales, les hôtels et les centres de villégiature.
Lire aussi > Le groupe Four Seasons surfe sur la tendance du jet-setting avec The White Lotus
Photos à la Une : © Four Seasons