resource database AbBzgyA4f7o unsplash

Le FMI révise à la baisse ses prévisions

Le fonds monétaire international a intégré dans ses nouvelles prévisions de croissance mondiale, la politique de droits de douane du président américain, mais aussi les nombreuses incertitudes économiques. Les nouvelles ne sont bonnes pour personne, et encore moins pour les Etats-Unis, les plus impactés à la baisse…

 

Les Etats-Unis ou l’arroseur arrosé ?

 

Pas sûr que Donald Trump accordera du crédit aux dernières prévisions du FMI (fonds monétaire international)… Mais l’organisation internationale ne croit pas, elle, à l’efficacité de la politique du président américain pour améliorer son économie et celle de la planète en général…

 

Le FMI vient ainsi de revoir fortement à la baisse ses prévisions mondiales de croissance par rapport à son précédent opus de janvier  2025. Alors qu’en début d’année, il tablait sur une croissance de 3,3 %, il ne vise plus désormais que sur + 2,8 %.

Un moment critique pour l’économie mondiale

 

Dans son dernier rapport, publié le 22 avril, le Fonds monétaire international souligne ainsi que “l’économie mondiale est à un moment critique”.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Droits de douane réciproques : une pause mais des lendemains encore incertains

 

Photos à la Une : © Getty Images

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus