L’heure d’une nouvelle ère a sonné pour Frette. Le fabricant italien de linge de maison de luxe vient d’être racheté par un consortium chinois.
Annoncé le 6 septembre dernier, ce rachat n’est que la première étape de son développement sur le marché du luxe chinois.
Des acheteurs anonymes… ou presque
Dans un communiqué diffusé par Change Capital Partners LLC, Luc Vandevelde, son dirigeant annonce que la totalité des parts possédés par son fonds d’investissements chez Frette ont été revendues à “un consortium d’investisseurs stratégiques et privés dans le secteur de la consommation”.
Le montant de la transaction ainsi que l’identité des membres de ce groupement n’ont pas été divulgués officiellement. Mais CPPLuxury et Bloomberg se sont appuyés sur des sources anonymes pour donner un éclairage intéressant.
La compagnie de textile italienne Frette aurait été rachetée pour 200 millions d’euros. Et le registre des entreprises de Hong-Kong révèle que l’achat a été effectué par un certain Raza Heritage Investment Ltd., dont feraient partie les milliardaires Ding Shizhong, Dennis Tao Tak Yan ainsi que la femme d’affaires Adrienne Marie Ma. Le premier est connu en tant que directeur du spécialiste en équipements sportifs Anta Sports, le deuxième est un cadre de cette même compagnie et la troisième est l’ancienne directrice de Joyce Boutique Group. Les trois ont refusé de confirmer l’information.
La même source anonyme précise que Ding Shizhong aurait participé à l’opération par le biais d’un investissement personnel, et non à travers Anta Sports.