Le groupe automobile chinois BYD lance sa marque de luxe Yangwang. Il présentera notamment son impressionnant SUV électrique de luxe, l’U8, lors du Salon automobile de Genève, prévu fin février 2024. BYD, déjà numéro un mondial des voitures électriques, intensifie ainsi son engagement sur le marché européen.
BYD a annoncé jeudi son intention de pénétrer le marché européen avec sa marque de luxe Yangwang, en lançant son impressionnant SUV électrique de luxe, l’U8. Le constructeur présentera son modèle lors du Salon automobile de Genève, prévu du 26 février 2024 au 3 mars 2024 au Palexpo de Genève.
Déjà numéro un mondial des voitures électriques au quatrième trimestre 2023, BYD devance désormais Tesla grâce à ses solides performances sur le marché chinois.
En dépit des défis réglementaires et des conditions d’octroi des aides en Europe, le constructeur chinois persiste dans son engagement envers ce marché. Le groupe, qui a vendu une dizaine de milliers de voitures en Europe en 2023, prévoit d’ouvrir dans trois ans une usine de voitures en Hongrie, où il assemble déjà des bus électriques.
Le constructeur chinois, qui tiendra un stand de 1 000 m2 sur le Salon de Genève, mise ainsi sur les motorisations hybrides et le luxe, avec le lancement de sa marque ultra-premium, Yangwang. Doté d’une puissance impressionnante de près de 1 200 chevaux, l’U8 promet une expérience de conduite exceptionnelle. Ce 4X4 se distingue notamment par sa plateforme technologique E4, qui intègre quatre moteurs électriques indépendants dans chaque roue, tandis qu’un autre moteur thermique permet de recharger ses batteries. Par ailleurs, le modèle est équipé du système intelligent DiSus-P, qui garantit des performances et une sécurité incomparables.
L’U8 est équipé de fonctionnalités uniques telle que sa direction différentielle permettant des manœuvres agiles (le SUV peut faire un tour sur lui-même). Mais le plus surprenant reste sa capacité à…flotter sur l’eau ! Autant de critères « jamesbondiens » qui placent l’U8 en concurrence directe avec les poids lourds du marché comme Land Rover ou Mercedes.
BYD active ses modèles hybrides et électriques
Lire aussi>AUTOMOBILE ÉLECTRIQUE : UNE NOUVELLE GUERRE COMMERCIALE COUVE ENTRE L’OUEST ET L’EST
Photo à la Une : © BYD