Une nouvelle étape de la restauration du Colisée de Rome a été franchie : le souterrain de l’amphithéâtre Antique de Rome a commencé à accueillir du public dès le 25 juin, pour la première fois en 2000 ans.
La restauration complète du Colisée de Rome a débuté en 2011 et a déjà nécessité l’intervention de plus de 80 experts, archéologues et ingénieurs. Vendredi 25 juin, grâce au soutien du patron de Tod’s, Diego Della Valle, la restauration des cryptes souterraines du monument a été achevée et ouvre au public pour la première fois de son histoire moderne.
Le ministère italien de la Culture a ainsi révélé le résultat de plusieurs années de travaux sur ce site historique, rendues possible par le soutien du département du patrimoine archéologique de Rome et grâce au financement du mécène Diego Della Valle, présent lors de la cérémonie d’inauguration du souterrain du Colisée.
Voir cette publication sur Instagram
[…][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »LIRE PLUS ! » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fle-colisee-de-rome-donne-acces-a-son-souterrain-pour-la-premiere-fois%2F »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text]