Pour son bicentenaire, l’iconique Maison de cognac va proposer aux enchères une dame-jeanne exceptionnelle, L’Édition Rare du Bicentenaire, assemblage de cinq de ses eaux-de-vie historiques, décorée par la Maison d’orfèvrerie Goossens. D’autres initiatives sont au programme…
Le cognac Delamain fête ses 200 ans de manière éclatante.
Pour cette occasion, la Maison fondée en 1824 à Jarnac (Charente), experte dans l’élaboration de cognacs exceptionnels issus de la Grande Champagne, s’offre notamment un assemblage historique, L’Édition Rare du Bicentenaire et un partenariat avec l’honorable orfèvre Goossens… Mais aussi toute une série d’initiatives de nature à marquer les esprits.
Élément central de cet anniversaire dignement célébré, L’Édition Rare du Bicentenaire est déclinée dans une dame-jeanne de 10 litres, qui sera vendue aux enchères mais aussi dans 200 bouteilles, proposées dans un circuit spécialisé très sélectif.
Assemblage de cinq eaux de vie historiques
Le contenu (“un cognac harmonieux dans lequel 200 ans d’histoire sont contés”) de la Dame Jeanne est sublimé par le contenant, décoré par la Maison Goossens. Les 200 bouteilles sont, elles, ornées d’un médaillon également réalisé par Goossens.
Lire aussi > Pékin surtaxe le cognac français
Photos à la Une : © Delamain x Goosens