Lamborghini marque un nouveau sommet avec des résultats financiers exceptionnels pour l’année 2023. Les recettes en hausse et une marge opérationnelle croissante attestent du succès continu de l’entreprise. Ces réalisations solides préparent le terrain pour des innovations majeures prévues en 2024.
Après l’annonce, en janvier dernier, de ses livraisons pour 2023, le constructeur automobile de luxe Lamborghini confirme une année record avec des résultats financiers remarquables, publiés le jeudi 21 mars. L’entreprise basée à Sant’Agata Bolognese, en Italie, affiche une croissance continue.
En 2023, Automobili Lamborghini a atteint des sommets sans précédent, enregistrant des recettes de 2,66 milliards d’euros, soit une augmentation notable de 12,1 % par rapport à l’année précédente. La marque italienne a livré un total de 10 112 unités sur l’exercice.
Cette croissance s’accompagne d’une marge opérationnelle en constante augmentation, culminant à 27,2 %. Le résultat d’exploitation a dépassé pour la première fois les 700 millions d’euros, s’élevant à 723 millions d’euros, soit une hausse de 17,8 % par rapport à 2022.
« Automobili Lamborghini continue de battre, de manière constante et dans différents domaines, un record après l’autre », a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d’Automobili Lamborghini. « Cela signifie que nos choix et notre vision étaient corrects et ont contribué à la croissance organique de l’entreprise. Le résultat d’exploitation de 723 millions d’euros et la marge d’exploitation de 27,2 % sont des signes clairs de la justesse de la stratégie adoptée. Cela nous permet de regarder vers l’avenir et de planifier les prochaines années avec de nouveaux objectifs ambitieux : un avenir qui, dès 2024, verra d’importantes innovations. »
Solide base pour l’avenir
Les résultats exceptionnels de 2023 revêtent une importance particulière en raison de plusieurs facteurs clés. Tout d’abord, ils sont obtenus indépendamment de la contribution du Revuelto, un projet dont les livraisons commenceront en 2024.
Lire aussi>LAMBORGHINI A BATTU DES RECORDS DE VENTE EN 2023
Photo à la Une : © Automobili Lamborghini