TAG Heuer et le surf : un héritage maritime renforcé

TAG Heuer a dévoilé sa nouvelle version de l’Aquaracer Professional 300 au large de l’Italie, en présence de ses ambassadeurs de renom issus de la vie marine dont la surfeuse Laura Enever. Un partenariat qui renforce l’engagement de la marque dans les sports nautiques et réaffirme sa position dans le marché des montres de luxe.

 

Depuis des décennies, TAG Heuer, propriété du groupe LVMH depuis 1999, s’est forgé une réputation inégalée dans l’univers des montres de sport, notamment grâce à ses liens étroits avec la course automobile. Son engagement dans les sports nautiques, un domaine dans lequel la marque excelle également, est tout aussi remarquable.

 

Robuste, XXL et taillée pour la plongée, l’Aquaracer Professional 300 est née de la première plongeuse de la maison helvète basée à la Chaux-de-Fonds créée en 1978. Elle a été relancée en 2021, en même temps que sa petite sœur Aquaracer Professional 200, conçue pour passer du bureau au bâteau en passant par le télésiège.

 

La nouvelle version de l’Aquaracer Professional 300 célèbre les liens maritimes de la marque, tout en se projetant dans l’avenir avec des innovations qui séduiront les amateurs de sports aquatiques.

 

Un héritage marin renforcé par des ambassadeurs de choix

 

TAG Heuer a toujours été une marque pionnière dans le domaine des montres de sport, avec une présence historique dans les compétitions nautiques. Dès 1888, la marque horlogère chronométrait des courses de voile, une tradition qui se poursuit aujourd’hui avec des modèles tels que l’Aquaracer. Ce lien fort avec la mer est symbolisé par les récents partenariats avec des figures du sport nautique de haut niveau comme Laura Enever, Kai Lenny, et Maya Gabeira. La surfeuse de 31 ans, Laura Enever, particulièrement, incarne l’esprit audacieux de la marque avec son amour pour les grosses vagues, en parfaite adéquation avec la robustesse et la performance des montres TAG Heuer.

 

La nouvelle Aquaracer Professional 300, dévoilée cette année, est conçue pour répondre aux exigences des sports nautiques les plus extrêmes. Julien Tornare, le nouveau PDG de TAG Heuer, souligne « The Aquaracer is not just a diving watch » (« l’Aquaracer n’est pas une montre de plongée ordinaire »). Elle incarne la fusion entre performance, durabilité et esthétique, avec une étanchéité garantie jusqu’à 300 mètres et une lisibilité optimale même dans les conditions les plus difficiles grâce à ses aiguilles traitées au Super-LumiNova.

 

TAG Heuer ne se contente pas de sponsoriser des événements ; elle s’implique directement dans le monde du surf. Depuis 2015, la marque est le Chronométreur Officiel du Big Wave Tour, une compétition réservée aux surfeurs affrontant les vagues les plus gigantesques. Le slogan « Don’t Crack Under Pressure » trouve ici tout son sens, reflétant la résilience nécessaire pour dompter des vagues colossales, et est parfaitement incarné par les surfeurs Laura Enever, Kai Lenny, et Maya Gabeira, qui représentent l’esprit indomptable de la marque dans ce sport exigeant.

 

Une technologie de pointe pour une nouvelle génération de nageurs

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Comment le luxe embrasse la vague du surf ?

© TAG Heuer

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus