La styliste et icône de la mode punk Vivienne Westwood est morte

La créatrice de mode britannique Vivienne Westwood est morte, ce jeudi 29 décembre, à l’âge de 81 ans, a annoncé sur Twitter la marque qu’elle a fondé. Elle est morte « paisiblement », entourée de sa famille, dans le sud de Londres.

 

La carrière de la styliste a commencé dans les années 1970 en plein boom du mouvement punk, tandis que son approche radicale du « street style » a bouleversé le monde. Ce fut le début d’une longue carrière marquée par plusieurs défilés triomphants à Londres, Paris, Milan et New York.

 

A mesure que son influence grandissait, elle semblait transcender la mode avec des créations exposées dans des musées à travers le monde. La jeune femme qui avait méprisé l’establishment britannique en est finalement devenue l’une de ses figures de proue.

 

Par ailleurs, Vivienne Westwood a également contribué à remuer le monde de la musique. Les Sex Pistols, artisan du mouvement punk britannique, se sont formés dans sa boutique de vêtements à Londres – « SEX » – sous la direction de leur manageur Malcolm McLaren, le mari de Vivienne Westwood.

 

Lire aussi > PETITE HISTOIRE DU LUXE: VIVIENNE WESTWOOD, REINE DE LA MODE PUNK

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus