La présence de l’acteur dans la présentation Savage x Fenty by Rihanna sur Amazon Prime suscite un vif débat sur les réseaux sociaux.
Le show de la marque de lingerie Savage x Fenty par Rihanna a été mis en ligne hier, mercredi 9 novembre à minuit, sur la plateforme Amazon Prime. On y voit Johnny Depp face caméra, maquillé, vêtu d’une veste et d’un pantalon aux couleurs sombres et entouré de danseurs, au milieu d’une forêt.
Alors que plusieurs célébrités ont déjà défilé pour le show, Johnny Depp est entré dans l’histoire en tant que « premier homme à prendre part à ce moment de « star ». Dans l’émission l’édition Vol. 3 du show, c’étaient Cindy Crawford et Erykah Badu qui étaient apparues.
Voir cette publication sur Instagram
La présence de l’acteur, récemment au cœur d’un procès ultra-médiatisé face à son ex-compagne Amber Heard qui l’accusait de violences conjugales, n’est pas passée inaperçue. Depuis l’annonce et la diffusion du show, c’est l’incompréhension chez les fans de Rihanna, qui sont nombreux à se demander pourquoi la chanteuse, elle-même agressée par son ex-petit ami Chris Brown en 2009, a invité l’acteur. De plus, au mois de juin, les jurés du procès opposant les ex-époux ont condamné Johnny Depp à verser 2 millions de dollars à l’actrice pour diffamation, ce qu’il refuse de faire.
« La première minute, elle ne se produit pas au Super Bowl en solidarité avec Colin Kaepernick et la minute suivante, elle annonce qu’elle le fera et, pour une raison qu’on ignore, elle a invité Johnny Depp à faire partie de son show. Où est la morale de l’histoire ? » commente une internaute sur Twitter. Olly Alexander, chanteur du groupe britannique Years and Years, qui a posé à l’occasion de la campagne de la marque pour la Saint-Valentin, en 2022, déclare sur le même réseau social: « Merci, mais après avoir appris ça, je ne porterai plus la marque ».
Lire aussi > LVMH : Rihanna fait une pause dans l’aventure mode de Fenty, pour se consacrer à la lingerie et les cosmétiques
Photo à la Une : © Kevin Mazur/Getty Images